Actualités

Rassemblement du 9 novembre 2024 :

L' injustice et les crimes génocidaires se poursuivent et se propagent au Moyen-Orient. La plupart des gouvernements et médias occidentaux continuent à se rendre complice. Aucune sanction à l'égard d'Israël pour freiner les massacres des civils n'est appliquée, plus grave encore la livraison d'armes au pays génocidaire ne s'arrête pas .

Voir la vidéo du rassemblement, pour avoir des informations non filtrées par les médias français (assassinat délibérés des journalistes pour empêcher les témoignages, tortures perpétrées par les israéliens, harcèlement sexuel des femmes journalistes en prison, amputations,...)

Mieux que des texte, visualiser la Palestine avec des cartes, des graphiques :

Visualizing Palestine

APPEL URGENT

 

 
Alors que les bombes pleuvent sur Gaza et le Liban, certains chefs d’Etat pourraient prendre cette semaine à l’ONU une décision qui pourrait redonner sa chance à la paix. Aidons-les Palestiniens et les Israéliens à gagner la paix.

Voilà un an que les habitants de Gaza vivent un déluge de peur, de feu, de larmes et de sang. En Cisjordanie, les familles sont chassées de leurs maisons au profit des colonies illégales; leurs malades restent bloqués pendant des heures aux check-points militaires israéliens sur le chemin de l’hôpital; et des familles sont divisées par un immense mur qui coupe leurs champs. Mais si la Palestine devient un État reconnu par les pays les plus puissants du monde, cette victoire scellerait la création de deux États, la Palestine et Israël, vivant côte-à-côte en paix et en sécurité.

Les États-Unis et Netanyahu se sont lancés dans un lobbying acharné pour faire échouer ce projet. A l’Onu cette semaine, les dirigeants du Japon, de la France, du Canada et du Royaume-Uni sont plus hésitants que jamais. Faisons-nous entendre pour les persuader de se prononcer enfin pour la paix et à la liberté. Nous sommes déjà plus d'1.5 million. Rejoignez le plus grand appel mondial pour la reconnaissance de la Palestine, et repoussons ceux qui voudraient saboter la paix.
Cette proposition légitime et non-violente représente une opportunité sans pareille pour dépasser les sempiternels pourparlers menés par les États-Unis, qui ne font que cautionner les massacres et la dépossession illégale des terres palestiniennes par les «colonies» israéliennes. Un nouveau statut pour la Palestine ouvrirait la voie à un processus de paix plus juste entre les deux pays.

Alors que les gouvernements israélien et américain mènent la contre attaque dans les couloirs de l’ONU, les autres pays du monde soutiennent dans leur immense majorité cette proposition diplomatique pour sortir de la violence. Cette déclaration, en sus d’un cessez le feu indispensable, peut être une porte de sortie du conflit. Il s’agirait d’un pas décisif vers la fin de l’occupation et des violences.

Les bombes tuent des centaines d’innocents en ce moment même. Certains chefs d’Etat détiennent la clé de ce nouvel espoir de paix et de liberté. Si nous pouvons persuader la France, le Japon, l’Espagne et le Royaume-Uni de se tenir du bon côté de l’Histoire et de soutenir l’indépendance palestinienne avec appui politique et financier, cela pourrait être la pierre angulaire du processus de Paix. Signez cette pétition sans attendre : Signer pour la reconnaissance de la Palestine
 
L’accès de la Palestine au statut d’État ne résoudra pas le conflit d’un coup de baguette magique, mais une reconnaissance officielle changera les dynamiques de négociation et ouvrira la voie à la liberté et à la paix. Dans toute la Palestine, les habitants pourraient conquérir une liberté que des générations n’ont jamais connue. Soutenons-les.

Avec espoir et détermination,

Marie, Fadi, Julian, Marco et toute l'équipe d'Avaaz mobilisée pour la paix en Palestine

 

 
 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0