Actualités

Mobilisation réussie avec une forte implication de toutes et tous, ce samedi 29 mars, pour la journée de la terre!

Regarder la vidéo : https://youtu.be/EGDJCohP39M?si=AxIk4_O7QqhinOZr

RENCONTRE CAUSERIE  EXCEPTIONNELLE AVEC AHMED TOBASI* ET ZOÉ LAFFERTY 

 

SAMEDI 22 FÉVRIER 2025

        

Un après midi avec Ahmed Tobasi,acteur, metteur en scène, directeur artistique du Freedom Theater de Jénine

 

77 personnes y compris des visages inconnus ont participé pendant quasi 2 h,  à la rencontre entre le Collectif69Palestine-Erap et Ahmed Tobasi, Zoé Lafferty, Khalil de Jénine aussi en résidence actuellement aux Subsistances, Lamia du festival Sens interdits.

Nous disons réussite ! 

Ahmed parle juste et politique et avec Zoé nous font part de leur avancée dans la vie malgré tout avec la création d’Artists on the frontline (en 1ère ligne) en particulier.

Sens interdits, festival qui est sans concession pour soutenir les artistes soumis à des conflit, guerre, colonisation.

 

Merci à toutEs, à Yasmine Bouagga Maire du 1er, et à Sens interdits qui  a fait et fera encore venir Ahmed malgré les embûches.

 

 

Francois Romanet et Lamia direction du festival Sens Interdits, Les SUBS, Collectif69Palestine, ERAP

Belle ambiance ce matin du 16 février 2025 au marché Cusset à Vaulx-en-Velin. Les vaudais connaissent le boycott et sont très solidaires des palestiniens, les enfants sont aussi très sensibilisés à cette cause.

Beaucoup d'échanges sur les cibles avec certains,  sur la colonisation avec des algériens qui l'ont connu, beaucoup de tracts et stickers distribués.
 2 heures de discussions  avec le soleil en prime.

Ce 2 février 2025, a eu lieu la projection du documentaire NO OTHER LAND.

Un film très fort, un témoignage exceptionnel.

La salle était comble. Nous avons tous ressenti ce sentiment d'impuissance face à la barbarie. Lire la suite sur l'onglet Actualités

Beaucoup de monde ce samedi 1er février place Guichard.

Le thème était les médias et leur influence, notamment ceux de Bolloré. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'onglet Actualités

 

Regarder la bande annonce : https://no-other-land.lefilm.co/

le drapeau palestinien déployé par Antoine, guide de haute montagne au sommet du Cerro San Francisco au Chili!

Mieux que des texte, visualiser la Palestine avec des cartes, des graphiques :

Visualizing Palestine

RAPPORT DU CAMP D'ETE

Pendant l'été, au mois de juillet, Project Hope a organisé un camp d’été pour les enfants dans le camp d’Askar ancien, en partenariat avec le centre Dar Alfonoun, sous le nom Hawiytna (Notre identité), ainsi qu’avec d’autres partenaires locaux et internationaux.

 

Ce camp d’été a accueilli au total 350 enfants, garçons et filles âgés de 6 à 12 ans. De plus, 41 animateurs et animatrices étaient présents pour encadrer les activités.

 

 

 

Chaque jour, nous avons invité un artiste palestinien pour animer une activité destinée aux enfants, tels que des acteurs, chanteurs, clowns, dans le but de dessiner un sourire sur les visages de ces enfants et de les aider à se détendre et à réduire leur stress.

 

 

 

Les activités étaient diversifiées afin de répondre aux besoins variés des enfants. Les animateurs et animatrices étaient des professionnels. Nous avons proposé des activités d’art, de musique, de dabké, de théâtre, de drame, de folklore, de sports et de culture nationale sur la Palestine.

 

 

 

À la fin du camp d’été, nous avons sélectionné les enfants talentueux pour les encourager à continuer et à se développer davantage à travers des entraînements supplémentaires au centre. Ces activités nous ont permis de découvrir des talents.

 

 

 

Au centre de Project Hope, nous avons également organisé un autre camp d’été au mois de juillet, avec 25 enfants et 7 animateurs et animatrices. Les enfants, âgés de 8 à 11 ans, étaient des garçons et des filles. Nous avons travaillé avec eux sur la musique, l’art, les échecs, la cuisine, le sport, ainsi que sur le français et l’anglais. Il y a eu une présentation de clown, un atelier sur la santé mentale, ainsi qu'une projection de film.

 

 

 

Au mois d’août, nous avons organisé un atelier d’art avec une bénévole espagnole au centre de Project Hope : 15 enfants, garçons et filles, y ont participé. Le même atelier a été également réalisé au camp d'Askar nouveau pour 15 autres enfants, garçons et filles.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0