Actualités

Rassemblement du 9 novembre 2024 :

L' injustice et les crimes génocidaires se poursuivent et se propagent au Moyen-Orient. La plupart des gouvernements et médias occidentaux continuent à se rendre complice. Aucune sanction à l'égard d'Israël pour freiner les massacres des civils n'est appliquée, plus grave encore la livraison d'armes au pays génocidaire ne s'arrête pas .

Voir la vidéo du rassemblement, pour avoir des informations non filtrées par les médias français (assassinat délibérés des journalistes pour empêcher les témoignages, tortures perpétrées par les israéliens, harcèlement sexuel des femmes journalistes en prison, amputations,...)

Mieux que des texte, visualiser la Palestine avec des cartes, des graphiques :

Visualizing Palestine

RAPPORT DU CAMP D'ETE

Pendant l'été, au mois de juillet, Project Hope a organisé un camp d’été pour les enfants dans le camp d’Askar ancien, en partenariat avec le centre Dar Alfonoun, sous le nom Hawiytna (Notre identité), ainsi qu’avec d’autres partenaires locaux et internationaux.

 

Ce camp d’été a accueilli au total 350 enfants, garçons et filles âgés de 6 à 12 ans. De plus, 41 animateurs et animatrices étaient présents pour encadrer les activités.

 

 

 

Chaque jour, nous avons invité un artiste palestinien pour animer une activité destinée aux enfants, tels que des acteurs, chanteurs, clowns, dans le but de dessiner un sourire sur les visages de ces enfants et de les aider à se détendre et à réduire leur stress.

 

 

 

Les activités étaient diversifiées afin de répondre aux besoins variés des enfants. Les animateurs et animatrices étaient des professionnels. Nous avons proposé des activités d’art, de musique, de dabké, de théâtre, de drame, de folklore, de sports et de culture nationale sur la Palestine.

 

 

 

À la fin du camp d’été, nous avons sélectionné les enfants talentueux pour les encourager à continuer et à se développer davantage à travers des entraînements supplémentaires au centre. Ces activités nous ont permis de découvrir des talents.

 

 

 

Au centre de Project Hope, nous avons également organisé un autre camp d’été au mois de juillet, avec 25 enfants et 7 animateurs et animatrices. Les enfants, âgés de 8 à 11 ans, étaient des garçons et des filles. Nous avons travaillé avec eux sur la musique, l’art, les échecs, la cuisine, le sport, ainsi que sur le français et l’anglais. Il y a eu une présentation de clown, un atelier sur la santé mentale, ainsi qu'une projection de film.

 

 

 

Au mois d’août, nous avons organisé un atelier d’art avec une bénévole espagnole au centre de Project Hope : 15 enfants, garçons et filles, y ont participé. Le même atelier a été également réalisé au camp d'Askar nouveau pour 15 autres enfants, garçons et filles.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0