Actualités

Samedi 14 septembre à 15h, un rassemblement s'est tenu place de la République pour dénoncer l'horreur des massacres à Gaza et en Palestine. De nombreuses prises de parole.

GAZA EST UN CAMP DE LA MORT

Toutes les 10 minutes, un enfant est tué ou blessé par les israéliens

 

Israël ne cache même pas sa volonté d'éradiquer toute trace de vie et de culture palestinienne.

Mieux que des texte, visualiser la Palestine avec des cartes, des graphiques :

Visualizing Palestine

SAMEDI 3 AOUT 2024

Une guerre infanticide menée par l’État colonial sioniste

 

La guerre à Gaza menée par Israël a tué plus d’enfants en quatre mois (12 300 victimes en mars 2024) qu’en quatre ans de conflits à travers le monde, selon l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, l'UNRWA, qui dénonce « une guerre contre les enfants » dans l’enclave palestinienne.. " Un grand nombre d’enfants ont été déplacés à plusieurs reprises et ont perdu leur foyer, leurs parents et des êtres qui leur sont chers." indique l’UNICEF. Les enfants sont particulièrement exposés aux épidémies qui se développent et le virus de la poliomyélite est apparu ! A ce jour le funeste chiffre des victimes est évalué à 16 172 enfants...

 

Gaza détruite et les Palestiniens abandonnés sans nourriture ni soins

 

Selon Le Monde du 21 avril : 60% soit 30 000 bâtiments, dont des habitations, des hôpitaux, des universités et des bâtiments publics, réduits en cendres, empêchant toute protection et vie soutenable. 93% des écoles ont subi des dommages selon l'UNRWA. Sous une chaleur suffocante, les tentes de fortune surpeuplées rendent la vie insupportable. Le rationnement sévère d'eau et de nourriture entraînent une famine effroyable. Et les soins ne peuvent être prodigués : les morts des civils sont le fait des bombardements mais aussi des maladies non traitées dus aux blocages de l'aide humanitaire et à sa destruction par les colons.

 

Une machine génocidaire ininterrompue

 

L’armée israélienne bombarde chaque jour les Palestiniens de Gaza et se prépare à multiplier encore ces attaques puisque qu'elle exige le déplacement des palestiniens de Khan Younes vers le camp de Al Mawasi qu’elle déclare faussement zone sûre !  39 363 Palestiniennes et Palestiniens massacrés à ce jour ! Gaza que l’on disait "prison à ciel ouvert du monde" en est devenue la plus grande fosse commune ! En Cisjordanie c’est 592 palestinien.ne.s qui ont été assassiné.e.s dans les raids incessants des colons et de l’armée. Selon la célèbre revue médicale britannique The Lancet, publiée le 5 juillet 2024, l'estimation à Gaza serait de plus 186 000 morts !

 

La torture des prisonniers banalisée

 

Elle est reconnue jusqu’en Israël où 10 soldats accusés de torture et de sévices sexuels passent en ce moment en cour martiale. 9 855 prisonniers croupissent en prison dans des conditions innommables (sept tentatives de suicide de la part de prisonniers, dans la prison d’occupation sioniste d’Ofer). L'humanité des prisonniers leur est déniée !

 

Un risque terrible d’embrasement régional

 

Prenant prétexte d’une attaque sur le Golan occupé, dans le village druze de Majdal Shams, ayant causé la mort de 12 enfants et adolescents (le Hezbollah rejette toute responsabilité "dans cet incident et dément catégoriquement  toutes les fausses allégations à ce sujet") Netanyahu s’apprête à attaquer plus largement le Liban. Ce criminel de guerre qui n’a de cesse de reporter l’accord sur l’échange de prisonniers veut une guerre sans fin ni frontière !

 

Des JO 2024 à Paris de la honte pendant les massacres à Gaza

 

Dans de telles conditions la pseudo "trêve olympique" décrétée par Macron n’est qu’une sinistre fumisterie ! Le CIO affairiste interdit le drapeau de la Russie mais accepte le drapeau d’Israël génocidaire ! Et Macron invite Herzog, le Président israëlien, à Paris sur tapis rouge sang !

 

N'abandonnons pas le peuple résistant de Palestine et exigeons :

 

· Cessez-le-feu total et permanent !

 

· Arrêt de la guerre contre le peuple palestinien !

 

· Levée durable du blocus de Gaza !

 

· Protection du peuple de Palestine à Gaza et en Cisjordanie !

 

. Stop aux  tortures et à l'humiliation des prisonniers palestiniens !

 

· Arrêt des livraisons d’armes à Israël, de toute coopération militaire et sécuritaire !

 

· Sanctions contre Israël !

 

· Reconnaissance par la France de l’État de Palestine

 

· Suspension de l’accord d’association entre l’Union Européenne et Israël

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jo Vaillé (jeudi, 01 août 2024 11:32)

    Depuis 10 mois nous nous mobilisons chaque semaine pour manifester notre soutien aux palestiniens de Gaza, de Cisjordanie, de Jérusalem Est.
    Nous interpellons sans discontinuer nos dirigeants qui font la sourde oreille afin qu'ils cessent toute collaboration avec l'Etat sioniste d'Israël et exigent un cessez le feu!
    Pour le peuple palestinien martyrisé nous nous devons de poursuivre le combat!