Actualités

Rassemblement du 9 novembre 2024 :

L' injustice et les crimes génocidaires se poursuivent et se propagent au Moyen-Orient. La plupart des gouvernements et médias occidentaux continuent à se rendre complice. Aucune sanction à l'égard d'Israël pour freiner les massacres des civils n'est appliquée, plus grave encore la livraison d'armes au pays génocidaire ne s'arrête pas .

Voir la vidéo du rassemblement, pour avoir des informations non filtrées par les médias français (assassinat délibérés des journalistes pour empêcher les témoignages, tortures perpétrées par les israéliens, harcèlement sexuel des femmes journalistes en prison, amputations,...)

Mieux que des texte, visualiser la Palestine avec des cartes, des graphiques :

Visualizing Palestine

Les médecins des hôpitaux de Gaza lancent un SOS au monde entier

 

Extraits de l'article de Médiapart du 15 février 2024 à 20h54:

 

Les médecins des hôpitaux de Gaza lancent un SOS au monde entier

Plusieurs médecins et humanitaires exerçant dans différents hôpitaux du sud de la bande de Gaza décrivent à Mediapart une situation « apocalyptique » et appellent à l’aide.

 

Ils dénoncent, sous couvert d’anonymat pour des raisons de sécurité, un « carnage », un « massacre », une « boucherie », et lancent un SOS au monde entier, à la communauté internationale au nom des Palestiniennes et des Palestiniens qui se sentent « abandonnés » et qui « ne comprennent pas pourquoi on laisse faire Israël ». 

...

Des enfants, des femmes, des vieillards aux corps déchiquetés, brûlés, polytraumatisés, perforés par les bombes, les balles. Des opérations et des amputations à la chaîne à même le sol dans le chaos, la saleté, sans anesthésie. Des infections faute de pouvoir changer les pansements régulièrement et faute de matériel. Des hurlements, des larmes de douleur, d’épuisement. 

...

 

Cette guerre – que les journalistes internationaux ne peuvent pas couvrir sur place, Israël leur interdisant l’accès – a provoqué à ce jour plus de 28 650 morts et plus de 68 000 blessés, majoritairement des civils, des femmes, des enfants.

 

Lire l'article sur le site de Médiapart

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0