Actualités

Samedi 12 octobre place Bellecour, 500 lyonnais.e.s ont bravé la pluie battante pour montrer leur solidarité avec le peuple palestinien et le peuple libanais. Des centaines de chaussures exposées pour rendre compte de l’absence de plus de 50 000 hommes femmes et enfants de Palestine assassiné.e.s.

Voir l'article sur le site du collectif

Succès de la manifestation du 21 septembre 2024 à Lyon en protestation au coup de force du camp macroniste, concernant la composition du nouveau gouvernement.

 

A l'appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, et afin de poursuivre la mobilisation pour un cessez le feu permanent à Gaza et en Cisjordanie occupée, de nombreux militants et sympathisants de la cause palestinienne se sont regroupés à l'arrière de cette manifestation qui s'est déroulée sous un chaud soleil, sans incidents, derrière les banderoles habituelles et en reprenant les slogans diffusés par la sono du Collectif.

 

La dispersion s'est effectuée au niveau du pont de la Guillotière et les manifestants se sont alors rassemblés sur les gradins des berges du Rhône pour applaudir un spectacle de dabké par une troupe de jeunes danseurs palestiniens des camps de réfugiés de Naplouse tournée dans la région lyonnaise !

 

Mieux que des texte, visualiser la Palestine avec des cartes, des graphiques :

Visualizing Palestine

URGENT : PALMED A BESOIN DE DONS ET MÉDICAMENTS

Nous relayons l'appel de PALMED, une association de médecins palestiniens en Europe.

 

21 médecins de l'association PALMED France, en mission médicale dans la bande de Gaza depuis le 22 janvier 2024, sont rentrés en France mardi 6 février 2024.

Le Professeur Raphaël Pitti, ancien médecin militaire et spécialiste réputé en médecine de guerre et médecine humanitaire a dirigé cette première mission et nous livre un témoignage glaçant d'une population déshumanisée et abandonnée à son propre sort :

https://youtu.be/VNNl0hUC7vM?si=ZvYov_sTZtVhpVe5

  

Une nouvelle délégation de soignants partira à Gaza le 20 Février.

 

PALMED A BESOIN DE DONS 

 

Il est préférable de recevoir des dons afin de permettre une meilleure gestion du matériel et d'avoir des produits dont la date de péremption n'est pas dépassée (cas trouvé lors de précédents dons).

 

Les dons serviront à l'achat des thérapeutiques manquantes faisant suite à une demande urgente sur place par les soignants de l'hôpital Européen.

 

➡️ *CHAQUE EURO EST IMPORTANT !* ⬅️

 

👉 *Pour faire un don* : https://palmedeurope.fr/

 

L'argent récolté permet d'acheter le nécessaire en Egypte et aux alentours afin de soigner les gazaouis dans les 10 centres médicaux fixes et 7 centres mobiles sur Rafah et aux alentours.

 

 

Ces structures médicales sont dirigées par des médecins, infirmiers et tout personnel soignant n'exerçant plus dans les hôpitaux initiaux détruits par Israël et recrutés par PalMed. 

 

Si vous souhaitez donner des médicaments ou du matériel, laissez nous vos coordonnées pour que l'on puisse vous contacter! Merci !

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Baisnée Frédérique (mercredi, 13 mars 2024 14:59)

    Bonjour, j'ai 3 mètres cubes de matériels médicaux à donner pour les médecins : prothèses de jambes, cannes anglaises, déambulateurs, chaussures spéciales handicap, alèses, masques bleus non-stériles,"poufs" bleus pour poser un membre (bras, jambe) douloureux, ......

  • #2

    Sylvie Dupont (mercredi, 22 mai 2024 20:26)

    Bonjour,
    J'ai récupéré 3 cartons de matériel paramédical qui date de la fin 2023 , non utilisés dont des suppléments vitaminés qui sont valables jusqu'a la fin 2024.
    Je suis à Villeneuve d'Ascq à côté de Lille.
    Est ce que je dois trier et qu'est ce que je dois garder ?
    Merci de me dire out je peux ramener ce matériel.
    Cordialement

  • #3

    Bahri (samedi, 13 juillet 2024 23:50)

    Bonjour je voudrais donner beaucoup de médicaments pour Gazz

  • #4

    GUERMAH NORA (mercredi, 04 septembre 2024 12:07)

    Bonjour,
    Je possède un déambulateur + un fauteuil roulant et un sac de médicaments que la pharmacie ne veut pas récupérer. (DLC : Fin 2024-2025-2026)pas périmés.
    - Imovane = Zopiclone pour dormir
    - Tramadole antalgique puissant
    - Amlor pour réguler la tension artérielle
    - Lansoprazole brûlure estomac
    - Doliprane antalgique
    - Opatanol antibio pour les yeux
    - Cromadoses pour conjonctivite les yeux
    - Dexeryl générique crème hydratante pour la peau
    - Laroxyl 25 mg (amitriptyline)
    ou puis je ramener ces choses là s'il vous plait ? j'habite Paris 75018 et le secours islamique n'en veut pas non plus et je ne veux pas jeter.
    Pouvez vous me renseigner ? mon adresse mail est : g_nora@hotmail.com
    Je vous remercie de votre compréhension.
    Bien cordialement.
    Nora

  • #5

    Bendaoud (lundi, 23 septembre 2024 20:52)

    Bonsoir

    J'ai un stock de médicaments qui était prévu pour un convoi initialement prévu pour la Palestine avant que les frontières ne ferment..
    Êtes-vous disposer à le récupérer ?
    J'habite Grenoble et je suis prête à me deplacer.

    Merci de votre réponse.

  • #6

    Cherifa (dimanche, 13 octobre 2024 16:57)

    Bonjour j’ai des médicaments à donner.
    Si cela peut aider.

  • #7

    Sirat (vendredi, 18 octobre 2024 10:06)

    J’ai des médicaments de ma défunte mère … qui n’ont pas servi et qui sont encore valables ..

    Où les déposer svp ?

    Merciiiii d’avance ..!